L’inspiration n’a pas de date de péremption

J’aime beaucoup la neige, le froid non, mais la neige wow c’est si beau et surtout en photo !

Voici une photo qui représente bien se moment de la saison inspiré par Joey L. Un de mes photographes préférés que je vous suggère d’aller découvrir après.

  • Mon équipe: moi-même et ma fille qui était seulement motivée par un suçon.

  • Éclairage: un bon vieux “one light setup” (Godox ad200 avec parabolic softbox)

  • Background: Le côté bleu très plissé d’un réflecteur réversible.

  • Caméra: Nikon d800

  • Lentille: sigma 85mm 1.4

  • Temps d’installation: 10 minutes.

  • Temps de la séance photo: Moins de 10 minutes avec une pose pour motivation avec une 4e confirmation qu’un suçon sera remis comme récompense après la photo ! :P

  • Retouche: Photoshop

Je posterai l’avant/après dans ma story instagram.

Résultat final:

1920.jpg

Voici la vidéo et l’article à la base de mon inspiration.

L’article complet date de 2013, mais l’inspiration n’a pas de date de péremption. https://petapixel.com/2013/06/16/creating-an-indoor-blizzard-for-portraits-with-falling-snow/

 

Non pas photo !

Quand un enfant de 2 ans et demi ne veut rien savoir de se faire prendre en photo, notre seul choix reste de la laisser jouer et de la prendre en action lorsqu’elle est occupée à autre chose ! Malgré tout je suis bien content du résultat !

Séance nouveau-née avec la belle petite Alexa

On ne peut pas demander mieux qu’une belle lumière naturelle pour capturer la beauté d’un bébé nouveau-née.
Surtout avec une famille aussi photogénique, oui même le chien !

Photographier nos enfants

Chaque mois je fais un petit shooting de ma fille qui a maintenant 9 mois. Pour ces 8 mois, j’avais réservé le studio, mais il y a une chose qu’on apprend assez rapidement avec des bébés ou jeunes enfants. Quand ils ne veulent rien savoir, ils ne veulent rien savoir du tout. Monconcept était de la photographier assise devant les lettres de son nom.  Pas trop compliquer comme concept, mais une fois le «setup» de lumièreinstallé, madame ne voulais rien savoir de rester assise. Pour des raisons que je ne peux comprendre, elle devait à tout prix aller mordre le pied qui tenait en place le flash avec l’octobox.

Voici quelques photos que j’ai gardées même si ce n’était pas le concept que je voulais.

Je vous partage un article intéressant (désolé c’est en anglais) avec les trucs d’une mère reconnue mondialement pour les photos qu’elle prend de ses enfants. Vous pourrez appliquer sa technique pour photographié vos enfants. Cliquez ici!